Actualités

Prix de la PME innovante : les deux lauréats sont… Cyber Test Systems et TrustinSoft

Mardi 15 décembre 2015


Organisé conjointement par la Gendarmerie Nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la Région Nord-Pas de Calais, le FIC remet chaque année, grâce à un jury d’experts, le Prix de la PME Innovante. Parrainé de nouveau par Airbus Defence and Space, le Prix de la PME innovante remis dans le cadre de la 8è édition du Forum International de la Cybersécurité, récompense cette année deux pépites : Cyber Test Systems et TrustinSoft.

Cyber Test Systems, lauréat du Prix de la PME Innovante - FIC 2016

Fondé en 2014, par Laurent Chabenet et Grégory Fresnais, deux experts de l’industrie du test réseau, Cyber Test Systems fournit une gamme de 8 générateurs de trafic 100% fabriqués en France. Les Network Trafic Generator CTS-NTG de Cyber Test Systems sont capables de générer de 1 Gbps à 100 Gbps de trafic réseau L2/L3 et applicatif L4/L7 pouvant simuler du trafic réel (légitime et malveillant).
Les solutions de Cyber Test Systems permettent d’effectuer des tests de performance, de stabilité, de disponibilité et de sécurité en générant des scénarios de cyberattaques avancés (domaines malveillants, urls malveillantes, sites de phishing, attaques DDoS, malwares connus et inconnus, etc.) permettant notamment de valider la capacité de cyber défense d'une entreprise.

Cyber Test Systems compte à ce jour 3 personnes et prévoit de doubler son effectif en 2016 et dispose de références en Europe, en Asie et aux Etats-Unis (Combined Endeavor 2014, Pacific Endeavor 2014/2015, C&ESAR 2014...).

« Fiers de la confiance accordée par de grands acteurs privés et publics pour nos solutions, l’organisation d’exercices et de formations Cyber Range et Cyber Test Range, c’est une récompense supplémentaire aujourd’hui de recevoir le Trophée de la PME Innovante dans le cadre du FIC 2016 », confie Laurent Chabenet, co-fondateur Cyber Test Systems. « Cette distinction par un jury de professionnels de la sécurité informatique valide à la fois le caractère innovant des scénarios de cyberattaques que nous proposons et le degré de complexité de la menace devenue réelle pour toutes les entreprises. Ce Trophée va nous permettre de renforcer notre visibilité et notre crédibilité, notamment auprès des acteurs privés et des institutions étatiques français et à l’international. »

TrustinSoft, distingué du Prix Spécial du Jury - FIC 2016

TrustinSoft est éditeur de solutions d’analyses de logiciel qui permet aux entreprises de disposer des garanties sur la sécurité et la fiabilité du code d’un logiciel sans devoir modifier le processus de développement.
TrustinSoft est membre d’Hexatrust.