Challenge Capture.The.FIC by Hexpresso 

 
Cette année, participez à la nouvelle compétition de cybersécurité proposée par le FIC en partenariat avec la team Hexpresso : le Capture.The.Fic !
 

Présentation du déroulé du CTF

Ce CTF se déroulera en 3 parties :
  • Une phase de pré-qualification « en ligne » sur une semaine ; à la suite de laquelle 14 équipes de 3 joueurs seront retenues ;
  • Une deuxième phase de 4h00 qui se déroulera le mercredi 29 janvier pendant le FIC et qui opposera les 14 équipes avec en prime une épreuve** très particulière. A la fin de cette étape, 4 équipes seront sélectionnées pour la phase finale.
  • La phase finale (1h) se tiendra pendant le diner de Gala du FIC et couronnera l’équipe vainqueure ainsi que ses deux dauphines.
** L’épreuve très particulière sera une grande première au FIC ! Elle sera proche de ce que l’on peut voir dans les compétitions de e-sport mais ramenée à la cybersécurité. Préparez-vous en conséquence ;)
 

Les principales échéances du CTF

  • Une semaine de pré-qualification en ligne du 12 au 19 décembre 2019
  • Annonce des 14 équipes sélectionnées le 6 janvier 2020
  • Phase finale le mercredi 29 janvier 2020 de 9h30 à 13h15 puis de 20h30 à 21h30

La Team Hexpresso

Le Capture.The.Fic est organisée par l’équipe Hexpresso.
L’équipe Hexpresso fait partie de l’écosystème de la cybersécurité en France. Elle a participé à de nombreuses compétitions de sécurité informatique en France et à l’étranger.
Huit membres de l’équipe seront mobilisés pour organiser cette première édition du  Capture.The.Fic : BitK / chaignc / kaluche / Mitsurugi / Notfound / SakiiR / SaxX / Xer.
 

Règlement et inscription