Guillaume Klossa interviendra au FIC 2021 !

lundi 18 janvier 2021


Guillaume Klossa est un dirigeant d’entreprise, consultant en stratégie et leader d’opinion européen expert dans les domaines liés au futur de l’Europe, au numérique, à l’intelligence artificielle et à la communication transnationale...

Ancien sherpa du groupe de réflexion sur le futur de l’Europe au Conseil européen, il a été conseiller spécial de la dernière présidence française de l’Union européen et en a piloté la stratégie de communication ainsi que la stratégie numérique. Comme conseiller spécial du vice-président de la Commission européenne chargée du numérique, il a piloté le rapport « Towards European Media sovereignty, an industrial strategy to leverage data, algorithms and artifical intelligence » (2019). Ce rapport sur la souveraineté numérique de l’Union européenne fait des propositions quant à la régulation des plateformes numériques et préconise la mise en place de stratégies industrielles écosystèmiques européennes notamment dans le domaine des médias. Il a donné lieu à plusieurs initiatives de la Commission européenne en décembre 2020.

Vice-président du conseil d’administration du groupe TRIBVN, Guillaume a été de 2013 à 2018 directeur de l’Union européenne de Radiotélévision. Précédemment, il a été vice-président de McDonald’s en charge de la communication, des affaires publiques, du développement durable et de la gouvernance et directeur numérique du groupe Bureau Veritas.

Fondateur et président émérite du think tank EuropaNova, fondateur du programme « European Young leaders », il copréside le réseau Civico Europa de leaders d’opinion et contribue à de nombreux médias comme éditorialiste. Il est diplômé d’HEC Paris, de Sciences-Po Paris et ancien élève de la London School of Economics.   


 

Un événement
organisé par

      

Avec le soutien de


Éditions précédentes