Cybersecurity For Industry (CFI)

Les rencontres de la cybersécurité du monde industriel
CFI (Cybersecurity For Industry), est le side event du FIC dédié aux problématiques de cybersécurité du monde industriel.

Unique en Europe, il est un carrefour d’échanges et de découverte des solutions de cybersécurité pour l’industrie, ainsi que des solutions industrielles sécurisées.

CFI est dédié aux problématiques et contraintes spécifiques d’une industrie de plus en plus connectée, qui doit assurer sa sûreté de fonctionnement, qualité de production et haute disponibilité dans un monde de plus en plus perméable aux cybermenaces.
Journée CFI le mardi 8 juin 2021, de 10h à 18h
Séance plénière, tables rondes, keynotes, démonstrations techniques

les 9 et 10 juin, durant le FIC

Découverte continue des solutions et services
Les objectifs
  • Échanger - Un carrefour de rencontres entre dirigeants, experts en cybersécurité et acteurs du monde industriel
  • Découvrir - Faire connaître les solutions existantes et innovantes qui répondent aux enjeux spécifiques de l’industrie
  • Innover - Accompagner la diffusion de la “culture cybersécurité” dans l’industrie et favoriser l’émergence de solutions et de services efficients
Face à une menace croissante, un enjeu majeur de protection de notre appareil industriel

Avec la convergence IT/OT, l’évolution vers l’industrie 4.0 et les objets industriels connectés, les attaques informatiques impactant les sites et systèmes industriels continueront à évoluer en intensité et en nombre ces prochaines années, qu’elles soient ciblées ou fortuites.

Dès lors, les pires craintes peuvent s’avérer réelles : destruction d’une usine ou d’une machine, détournement d’un navire, blocage ou altération d’une chaîne de production, création de malfaçons dans les produits manufacturés…

Avec la convergence technologique des deux domaines IT/OT et l’accroissement de la surface d’exposition sur Internet de l’industrie 4.0, les menaces développées pour cibler l’IT impactent désormais un monde industriel généralement moins mature sur le sujet.

Les attaques ciblées sont amplifiées et facilitées par l'obsolescence de certains systèmes, conçus à une époque où la notion même de cybersécurité n’existait pas. Il est alors difficile, voir impossible, d’appliquer les correctifs nécessaires.

Plus inquiétant encore, la physionomie des attaquants s'élargit très rapidement, passant des groupes étatiques uniquement vers les groupes cybercriminels, qui disposent désormais de rançongiciels « industrialisés » visant au blocage de la production afin d’obtenir une rançon maximale.

Dès lors, il faut faire face.

Le monde industriel a un atout indéniable : une forte culture de la sûreté de fonctionnement. Cette culture doit s’étendre à la sécurité numérique afin de disposer, dans nos usines, des moyens fondamentaux de la protection de nos systèmes industriels. Elle nécessite également des hommes et des femmes capables d’appliquer les règles d’hygiène informatique adaptées à la complexification du travail d’un attaquant potentiel.

CFI, Cybersecurity For Industry, lieu de rencontres et d’échanges dédié à la cybersécurité du monde industriel, a pour objectif de développer une prise de conscience des dirigeants sur le sujet, préalable indispensable à l’action des experts. Ceux-ci y trouveront, en complément du FIC avec ses centaines d’exposants, l’ensemble des solutions nécessaires à ces problématiques essentielles à la relance de notre économie.

Pour en savoir plus sur ce side event, merci de contacter Mélodie ZERBA (melodie.zerba@avisa-partners.com).

Un événement
organisé par

      

Avec le soutien de


Éditions précédentes