Tuesday 4 September 2018
The next Observatoire FIC breakfast will take place on Thursday 13 September 2018 on : « Cybersécurité : les clés du marché britannique ».

(French only)

Stratégies politiques, de marché, de filière, d’innovation… le secteur britannique de la cybersécurité constitue un modèle intéressant d’organisation et de développement.  En matière de politique industrielle et de stratégie, le rôle central et coordinateur du National Cyber Security Center garantit la cohérence des efforts des différentes parties prenantes ( acteurs industriels, gouvernementaux, académiques…) Sur le plan industriel et commercial, le marché britannique de la cybersécurité offre quant à lui de réelles opportunités d’export et de partenariats aux sociétés françaises. Enfin, au niveau académique,  l’innovation et la R&D sont reconnues comme des priorités et mises au service du développement industriel de la cybersécurité.

Quelles sont les spécificités du secteur britannique de la cybersécurité ? Quelles sont les opportunités pour les sociétés françaises ? Et quelles sont les possibilités de coopération au niveau politique, judiciaire, académique ?

Nous accueillerons pour en discuter Daniel Bénabou, Directeur Général de la société IDECSI, qui s'est développée au Royaume Uni, ainsi que des représentants de l'activité Cyber du Department for International Trade et du milieu universitaire britannique.