Événements associés – CFI

Cybersecurity For Industry, est le side event du FIC dédié aux problématiques de cybersécurité du monde industriel. Unique en Europe, il est un carrefour d’échanges et de découverte des solutions de cybersécurité pour l’industrie, ainsi que des solutions industrielles sécurisées.

Les systèmes industriels (également appelés technologies opérationnelles ou « OT ») sont au cœur de nos vies. Ils sont utilisés pour créer les produits que nous consommons, les réseaux de transport que nous utilisons et les systèmes qui nous fournissent énergie, eau potable, nourriture, confort et protection. Ils participent à la conception et à la fabrication de tous les objets et équipements de notre quotidien, soutenant le développement d’un monde de plus en plus interconnecté.

Ces technologies sont omniprésentes, mais cela ne les rend pas moins vulnérables. On voit de plus en plus d’exemples de prises de contrôle, d’altérations ou de destruction d’installations ainsi que d’innombrables démonstrations d’attaques contre des systèmes insuffisamment sécurisés. Plus un objet est connecté, plus il s’expose aux menaces. Quelle que soit la taille de l’entreprise concernée, les décideurs doivent évaluer ces risques et mettre en place les mesures de prévention, de détection et de réactivité nécessaires.

Sans cybersécurité, la quatrième révolution industrielle sera un colosse aux pieds d’argile. Pour profiter des bienfaits de cette révolution, chaque composante doit être sécurisée au bon niveau, pour assurer sûreté de fonctionnement, confiance et résilience à notre industrie.

Pour sa seconde édition en 2022, le CFI a accueilli :

29 partenaires sur la partie village et sur la partie forum
 
5 500 inscrits pour l’édition 2022
 
900 visiteurs uniques sur la partie forum