Appel à contributions 2018

Vous êtes chercheur, doctorant, salarié? Vous souhaitez participer à l'élaboration du FIC2018 ? Proposez-nous des sujets qui pourraient être inscrits au  programme de la prochaine édition !

OBJECTIF
L’appel à contributions a pour objectif d’identifier et de valoriser des travaux de recherche et points de vue innovants en matière de cybersécurité. Vos réponses seront examinées par le Comité Scientifique du FIC qui les examinera de façon anonyme et décidera ou non de les intégrer au programme du FIC 2018 en fonction de leur intérêt par rapport au programme. En cas de réponse positive, nous vous proposerons alors une publication dans le cadre de l’Observatoire FIC ou une intervention lors du FIC (atelier, masterclass) ou d’un petit déjeuner de l’Observatoire.
 
CONTENU
Le sujet proposé devra correspondre à l’une des thématiques figurant dans le programme prévisionnel du FIC 2018, qui est accessible ICI. La contribution peut être de portée opérationnelle ou stratégique et aborder aussi bien une thématique géopolitique, juridique, technologique, économique que technique. La contribution ne devra comprendre aucune promotion pour un service ou une solution de cybersécurité.
 
A QUI S’ADRESSE L’APPEL À CONTRIBUTION ?
Cette initiative est ouverte à tous, quel que soit votre statut professionnel (étudiant, chercheur, doctorant, salarié) à titre individuel uniquement. Dans le cas où vous êtes salarié, d’une entreprise proposant des services ou solutions de cybersécurité, votre proposition de contribution est donc faite en votre nom, non en celui de votre entreprise. Le nom de celle-ci pourra cependant être mentionné avec votre autorisation. Cas particulier : si votre entreprise est un offreur de services ou de solutions en matière de cybersécurité, le nom de votre entreprise ne pourra être mentionné qu’à la condition que celle-ci soit partenaire du FIC.
 
LANGUES
Les contributions peuvent être transmises en français et/ou en anglais. Elles seront traduites dans l’autre langue si elles sont sélectionnées par le Comité scientifique pour une publication.
 
DATES LIMITES
Vous avez jusqu’au vendredi 29 septembre minuit pour nous envoyer vos propositions.